Vignes, Vins, Randos 2017 – General Conditions of Sale

INTRODUCTION

You are using the booking service for the Vignes, Vins, Randos event organised by InterLoire, the Professional Association for Loire Valley Wines. The general terms and conditions for bookings and sale of tickets are those applicable to InterLoire. Tickets on sale at www.vvr-valdeloire.fr are for private individuals only.


ARTICLE 1 – PRICES AND TICKET NUMBERS

1.1 The prices of tickets for the Vignes, Vins, Randos event (face value) are given in Euros and include all taxes. The price paid by the participant cannot be altered without the express permission of the organiser. No individual may purchase more tickets than the number specified by the organiser.

1.2 The advance purchase price is fixed at €5 per person. Under 18s go free (only for online booking, excluding specific ride on horseback or Segway). Online Reservations are possible until Friday, September 1, 2017 at 12:00. If there is still availability on day of hiking, the price for on-site registration is €8/person instead of €5.

1.3 Once payment has been made, you will receive an email confirming your registration. Please bring this confirmation email with you on the day and present it to the organisers before the walk begins.

1.4 Unless agreed to the contrary, the number of tickets reserved by any one individual for any one walk may not exceed 50.

1.5 All orders are payable in Euros


ARTICLE 2 - AVAILABILITY

Reservations are made in real time and all information regarding availability at the time of booking will be in real time. If one of our trails is no longer available (sold out) you will automatically receive information about alternative nearby walks.


ARTICLE 3 - PAYMENT

All tickets for the Vignes, Vins, Randos event must be paid for online by credit/debit card.
If you don’t want to, you can pay by cheque, payable to InterLoire. The cheque must be sent with the form to download at the following address : InterLoire, 62 rue Blaise Pascal, 37019 Tours Cedex 1 - FRANCE

Your booking is confirmed as soon as payment has been made. We accept Carte Bleue, Visa and Eurocard, Mastercard and American Express.

Only one payment method will be authorised per booking.


ARTICLE 4 – SECURE ONLINE PAYMENT AND PERSONAL DATA

4.1 Secure online payment

To help in the fight against fraud, we use 3 D Secure, a system of card verification. This is a free service for Carte Bleue, Visa and Mastercard holders. With 3D Secure (or Verified by Visa/Mastercard SecureCode) your bank verifies your identity as the transaction is processed. The verification process is specific to each bank – check with your bank which systems they use to check your identity.

4.2 Personal Data

4.2.1 The information we gather about you is needed to process your order and to further our business relationship. Data is kept for security purposes and to comply with our legal and regulatory obligations, as well as to help us improve our service and tailor the information we send you. In accordance with the French Data Protection Law of January 6th 1978, you have the right to access, correct or dispute any of the information we hold about you. To do this, please contact InterLoire, Service Communication, 62 Rue Blaise Pascal 37019 Tours cedex 1 - France, giving your full name and address and if possible, your customer number.
To comply with current regulations, your letter must be personally signed and sent to us with a form of ID (photocopied) bearing your signature. Please also give the address where you would like us to send our response. We will reply within two months of receiving your request.

4.2.2 If you would like to access the information you gave us when you registered, you can do this online or by post giving your full name, address and if possible, your customer reference number. - E-mail : communication@vinsvaldeloire.fr Adress : InterLoire, 62 rue Blaise Pascal, 37019 Tours (FRANCE).


ARTICLE 5 – BOOKING CONFIRMATION

Your booking is not officially confirmed and InterLoire is not liable until you have received an official email confirmation of your order. Please check your inbox carefully.


ARTICLE 6 - CONFIRMATION

When you click the "Valider" (Confirm my order) button at the end of the booking process on the “Payment” page, and you agree to the terms and conditions by ticking the “Accept Terms and Conditions” box , you are agreeing to accept the general Terms and Conditions of Sale in full. Except where there is evidence to the contrary, the data recorded by www.vvr-valdeloire.fr will act as proof of all transactions made.


ARTICLE 7 – RECEIVING TICKETS

The confirmation you receive from us by email will be your ticket. It is up to you to print this ticket and present it to the organiser on the day of your walk.

7.1 If you are paying by card, your card will be debited when the order is confirmed.

7.2 The order confirmation is also your proof of payment.

7.3 The order confirmation is your E-ticket, to be printed at home. Tickets can be printed on an ordinary home printer with access to the Internet.

7.4 To be valid, the ticket must be printed in portrait mode on a blank sheet of A4 paper.

7.5 Security

Order confirmations are printable at home, and carry a unique code. The ticket and code are checked at the event against a database of registered participants. You cannot gain access to the event multiple times using one ticket. Copying the e-ticket is not permitted, and would have no benefit. Only the first person to present the order confirmation for inspection will be permitted to participate in the event, and will be presumed to be the legitimate owner of the order confirmation. For this reason, it is expressly forbidden to reproduce, duplicate or copy the order confirmation in any way, or to make it available for others to do so. Keep your order confirmation in a safe place, and only buy your ticket through official channels. Do not accept an order confirmation from anyone other than us, as it may not be genuine. The organiser may refuse entry to the event if reproductions, copies and duplicates are known to be in circulation or if access has already been given to the holder of a duplicate, reprint or copy of the e-ticket. The organiser is not obliged to check the identity of the person presenting the e-ticket to ensure s/he is the same person who bought the ticket or to verify that the ticket presented is authentic unless there is sufficient reason to do so on entry to the event. If the ticket holder is not admitted to the event for this reason, no compensation can be sought.
InterLoire accept no responsibility for any error that might have occurred during the command, treatment or print of the e-ticket due to the fact that it wasn't intentionally provoked, or because of neglect in case of loss, theft, or illecit use of the e-ticket. There will be no duplicata or certificate, ticket remission of any kind provided other than the initial printable ticket. The payment refund from cancelled manifestations automaticcaly occure to the buyer of the ticket, by the means of a credit on the credit card indicated during the registration process. The right to refund belongs exclusively to the buyer whose name is on the ticket and is not transmissible.


ARTICLE 8 – CANCELLATION BY THE CUSTOMER

8.1 Cancellation before the event

Cancellations must be made by email to communication@vinsvaldeloire.fr or by post to the Interprofession des Vins du Val de Loire, Vignes, Vins, Randos, 62 Rue Blaise Pascal, 37019 Tours. The date of receipt of the cancellation by post or email will be taken as the date of cancellation. Cancellation fees may be payable depending on the date of cancellation calculated according to the following scale:

  • Cancellation more than 15 days before the event: The price will be refunded in full
  • Cancellation less than 14 days before the event: No refund can be made

8.2 No-show

No refunds will be made in the event of a no-show.


ARTICLE 9 – CUSTOMER SERVICE AND QUESTIONS ABOUT YOUR ORDER

Please don't hesitate to contact us if you would like any further information or have any questions:
Interprofession des Vins du Val de Loire
Service vignes, vins randos
62 rue Blaise Pascal
37019 Tours
02 47 60 55 00
communication@vinsvaldeloire.fr
www.vvr-valdeloire.fr

CONDITIONS GENERALES DE VENTE VIGNES, VINS RANDOS

PREAMBULE

Vous utilisez le service de réservation de billet pour l’événement vignes vins randos, organisé par InterLoire - interprofession des vins du Val de Loire. Les conditions générales de vente qui s’appliquent à ce service de ventes et de réservation de billets sont celles d’Interloire. Les billets vendus sur www.vvr-valdeloire.fr sont réservés aux particuliers.


ARTICLE 1 - PRIX ET NOMBRE DE PLACES

1.1 Les prix des billets pour l’événement vignes vins randos (valeur faciale) sont indiqués en euros toutes taxes comprises. Le prix payé par le participant ne peut être modifié sans l’accord de l’organisateur. Le nombre total de places en réservations cumulées par personne ne peut être supérieur au nombre de places définies par l’organisateur.

1.2 Le tarif est fixé à 5 € par personne – la gratuité est effective pour les enfants de moins de 18 ans. Ce tarif n’est valable que pour une réservation en ligne, hors parcours spécifiques à cheval et en gyropode, avant le vendredi 1er septembre 2017 à 12h. Dans le cas où il resterait des places disponibles le jour de la randonnée, le tarif applicable aux inscriptions sur place est de 8 € par personne au lieu de 5€ (hors parcours à cheval et gyropode).

1.3 Après le paiement, vous recevrez une contremarque par e-mail qui attestera de votre inscription. Vous devrez présenter cette contremarque le jour de la randonnée à l’accueil.

1.4 Sauf indication contraire, le nombre total de places en réservations cumulées par personne ne peut être supérieur à 50 personnes pour une même randonnée.

1.5 Toutes les commandes quelle que soit leur origine sont payables en euros.


ARTICLE 2 - DISPONIBILITÉ

Les réservations de billets s’effectuent en temps réel. Dans ce cadre, le serveur vous informe en temps réel de la disponibilité des billets au moment de la passation de votre commande. En cas d’indisponibilité sur l’une des randonnées (complet), le serveur vous propose automatiquement d’autres randonnées aux alentours.


ARTICLE 3 - PAIEMENT

Pour acheter vos billets pour l’événement Vignes, vins randos vous devez payer en ligne par carte bancaire. Si vous ne le souhaitez pas vous pouvez payer par chèque à l’ordre d’Interloire. Le chèque est à envoyer accompagné du bulletin à télécharger à : InterLoire, 62 rue Blaise Pascal, 37019 Tours Cedex 1.

Le paiement par carte bancaire vous permet de réserver vos billets en ligne et immédiatement de manière ferme. Les cartes acceptées pour le paiement d’une commande sont les cartes des réseaux Carte Bleue / Visa et Eurocard / Mastercard / American Express.

Un seul mode de paiement est autorisé par commande.


ARTICLE 4 - SÉCURISATION DES PAIEMENTS ET DONNÉES PERSONNELLES

4.1 Sécurisation des paiements

Dans le cadre de la lutte anti-fraude nous avons mis en place le paiement 3 D Secure, système de paiement par authentification. Ce service est gratuit et peut se déclencher pour vos paiements par carte Bleue, Visa et MasterCard. Avec le 3D Secure (ou Verified by visa ou MasterCard SecureCode), votre banque vérifie au moment du paiement votre identité. Le procédé d’identification étant spécifique à chaque banque, veuillez vérifier auprès de votre banque le procédé d’authentification utilisé.

4.2 Données personnelles

4.2.1 Les informations et données vous concernant sont nécessaires à la gestion de votre commande et à nos relations commerciales. Ces informations et données sont également conservées à des fins de sécurité, afin de respecter les obligations légales et réglementaires et pour nous permettre d’améliorer et personnaliser les services que nous vous proposons et les informations que nous vous adressons. Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, et d’opposition aux informations vous concernant qui peut s’exercer à InterLoire, Service Communication, 62 rue Blaise Pascal, 37019 TOURS cedex 1 en nous indiquant vos nom, prénom, adresse et si possible votre référence client. Conformément à la réglementation en vigueur, votre courrier doit être signé et accompagné de la photocopie d’un titre d’identité portant votre signature et préciser l’adresse à laquelle doit vous parvenir la réponse. Une réponse vous sera alors adressée dans un délai de 2 mois suivant la réception de la demande.

4.2.2 Pour accéder à vos données personnelles enregistrées, il vous suffit d’en faire la demande en ligne ou par courrier en nous indiquant vos nom, prénom, adresse et si possible votre référence client. - E-mail : communication@vinsvaldeloire.fr Adresse : InterLoire, 62 rue Blaise Pascal, 37019 Tours (FRANCE). Conformément à la réglementation en vigueur, votre courrier doit être signé et accompagné de la photocopie d’un titre d’identité portant votre signature et préciser l’adresse à laquelle doit vous parvenir la réponse. Une réponse vous sera alors adressée dans un délai de 2 mois suivant la réception de la demande. Par notre intermédiaire, en fonction de vos choix sur le formulaire d’inscription, vous pourrez également être amenés à recevoir par e-mail des informations sur l’événement Vignes, vins randos et les vins du Val de Loire. Si vous ne le souhaitez plus, vous pouvez à tout moment nous en faire la demande en envoyant en e-mail à communication@vinsvaldeloire.fr.


ARTICLE 5 - CONFIRMATION DE LA COMMANDE

Votre commande de billets n’est définitivement confirmée et n’engage InterLoire qu’à réception de l’e-mail confirmant que la commande a bien été validée. En conséquence, nous vous invitons à consulter votre messagerie électronique.


ARTICLE 6 - VALIDATION

Quand vous cliquez sur le bouton "Valider" à la fin du processus de commande, sur la page "Paiement", et que vous déclarez accepter, en cochant la case "J’accepte les conditions générales de vente", vous déclarez accepter l’intégralité des Conditions Générales de Vente pleinement et sans réserve. Sauf preuve contraire, les données enregistrées par www.vvr-valdeloire.fr constituent la preuve de l’ensemble des transactions passées.


ARTICLE 7 - OBTENTION DES BILLETS

La confirmation de commande reçue par e-mail fait office de billet. Vous devez donc vous charger d’imprimer ce billet afin de le présenter le jour de l’événement à l’accueil.

7.1 Pour tout paiement par carte bancaire, la carte bancaire est débitée dès la validation finale de la commande.

7.2 La confirmation de commande fait également office de justificatif de paiement

7.3 La confirmation de commande est imprimable à domicile : le billet imprimable à domicile vous permet d’imprimer les billets achetés sur une imprimante ordinaire à partir d’un accès internet.

7.4 Pour être valide, votre billet doit être imprimé en mode portrait, sur une feuille A4 blanche, vierge recto.

7.5 Sécurité :

Nos confirmations de commande sont imprimables à domicile et sont pourvus d’un code unique. La validité de la confirmation de commande est contrôlée et enregistrée à l’accueil des randonnées sur la base du listing des inscrits. Il est impossible d’être admis à l’accueil de la randonnée plusieurs fois avec la même confirmation. La reproduction de la confirmation de commande est interdite et ne vous procurera aucun avantage. Seule la première personne à présenter la confirmation de commande sera admise à participer à la randonnée. Elle est présumée être le porteur légitime de la confirmation de commande. C’est pourquoi il est interdit de reproduire, dupliquer ou contrefaire la confirmation de commande de quelconque manière, ou de la mettre à disposition à de telles fins.

Conservez votre confirmation de commande en lieu sûr. Utilisez exclusivement le circuit de vente officiel pour acheter votre billet. N’acceptez jamais une confirmation de commande qui vous est proposé par un inconnu, car il pourrait s’agir d’une copie. L’organisateur peut refuser l’entrée de la manifestation lorsque plusieurs impressions, reproductions, copies ou imitations d’un billet imprimable à domicile sont en circulation et qu’un accès à la manifestation a déjà été concédé préalablement au détenteur d’une impression, d’une reproduction, d’une copie ou d’une imitation du billet imprimable à domicile correspondant. L’organisateur n’est notamment pas obligé de procéder à une vérification de l’identité de la personne présentant le billet imprimable à domicile afin de vérifier qu’il s’agit bien de l’acheteur de billets, ni de vérifier l’authenticité du billet imprimable à domicile dans la mesure où l’imitation ou la copie ne peut être identifiée de manière indubitable en tant que telle lors du contrôle d’entrée à la manifestation. Si le détenteur d’un billet imprimable à domicile est refoulé pour cette raison lors d’un contrôle d’accès, il n’existe aucun droit à remboursement du prix acquitté.

InterLoire décline toute responsabilité : pour les anomalies pouvant survenir en cours de commande, de traitement ou d’impression du billet imprimable à domicile dans la mesure où elle ne les a pas provoquées intentionnellement ou par suite de négligences en cas de perte, vol ou utilisation illicite du billet imprimable à domicile. Il ne sera remis au client aucun duplicata ou certificat, rémission du billet, de quelque nature que ce soit, autre que le seul billet initial imprimable par le client. Le remboursement du paiement des manifestations annulées avec des billets imprimables à domicile s’effectue automatiquement vis-à-vis de l’acheteur de billets au moyen d’un crédit sur la carte de crédit indiquée lors du processus de commande. Le droit au remboursement revient exclusivement à l’acheteur de billets qui est porté sur le billet imprimable à domicile et il n’est pas transmissible.


ARTICLE 8 – ANNULATION DU FAIT DU CLIENT

8.1 Annulation avant l’événement

Toute annulation doit être notifiée par e-mail à communication@vinsvaldeloire.fr ou par courrier à interprofession des vins du Val de loire – Vignes, vins randos 62 rue Blaise Pascal 37019 Tours. La date de réception de l’e-mail ou du courrier servant de référence à l’application du barème. L’annulation émanant du client entraine la retenue de frais variables selon la date à laquelle elle intervient :

  • Annulation plus de 15 jours avant l’événement : le remboursement est effectué intégralement
  • Annulation moins de 14 jours avant l’événement : le remboursement ne pourra pas être effectué

8.2 Non présence le jour de l’événement

En cas de non présence du client le jour de la randonnée, il ne sera procédé à aucun remboursement.


ARTICLE 9 - SERVICE CLIENTÈLE ET SUIVI DE COMMANDE

Pour toute information ou question, nos services sont à votre disposition :
Interprofession des Vins du Val de Loire
Service vignes, vins randos
62 rue Blaise pascal
37019 Tours
02 47 60 55 00
communication@vinsvaldeloire.fr
www.vvr-valdeloire.fr