Foire Aux Questions

  • Les randonnées - Les randonnées sont-elles accessibles aux chiens ?

    Oui tous les parcours sont accessibles aux chiens. Ils doivent absolument être tenus en laisse.


  • Les randonnées - Les randonnées famille peuvent-elles se faire en poussette ?

    Tout dépend des randonnées. Vous retrouverez cette information dans les descriptifs de chacune des randonnées. 


  • Les randonnées - Peut-on manger sur place ?

    Oui toutes les randonnées proposent une restauration sur place après le parcours (petite restauration rapide, fouées, crêpes, galettes…). 
    Certaines randonnées proposent des repas plus complets (traiteur), demandant une réservation. C’est le cas sur les randonnées Chinon et Bonnezeaux.
    Si vous souhaitez profiter de ces repas, pensez à réserver par téléphone ou par email (voir les fiches descriptives).
    Si vous le souhaitez, vous pouvez profiter du village VVR avant ou après l’événement pour pique-niquer.


  • Les randonnées - Le jour de la randonnée, comment prouver mon inscription ?

    Imprimez le mail de confirmation ou venez avec votre Smartphone ou tablette pour montrer la confirmation de l’inscription à l’accueil.  


  • Le kit du randonneur - Que contient le kit du randonneur ?

    A votre arrivée, nous vous remettons un kit du randonneur comprenant : ·        

    • Un sac bandoulière de couleur     
    • Un verre       
    • Un porte verre à mettre autour du cou     
    • Une carte du parcours de la randonnée avec les points d’arrêts    
    • Un quizz (tirage au sort à l’arrivée pour chaque groupe). De nombreux lots à gagner !      
    • Un crayon       
    • Des informations sur nos partenaires.

  • Le kit du randonneur - Les enfants ont-ils un kit ?

    Oui, cette année, tous les jeunes de moins de 18 ans disposeront d’un kit composé de :

    • Un sac à dos
    • Un verre en plastique dur
    • Le supplément « mon petit quotidien », « mon quotidien », « les incollables » sur la vigne
    • Un livret de jeux et quizz sur le vignoble du Val de Loire
    • Des crayons de couleur


  • Prix et paiement - Quel est le prix ?

    Si vous vous inscrivez avant l'évènement, sur internet, le tarif est de 5€ par personne.
    S’il reste des entrées, vous pouvez venir directement vous inscrire sur place le jour de l’événement. Le tarif sera ainsi de 8€/personne. Attention si une randonnée est complète avec les inscriptions en ligne, il n’y aura pas de vente sur place.

    Gratuit pour les moins de 18 ans.

  • Prix et paiement - Je ne veux/peux pas payer en ligne, comment faire pour m’inscrire ?

    Vous pouvez nous envoyer un chèque à l’ordre de :
    Interloire – service Vignes Vins Randos
    62 rue Blaise Pascal -
    CS 61921
    37019 Tours
    Cedex 1

    Pensez à y joindre le formulaire dûment rempli (télécharger le formulaire d’inscription). Une fois votre courrier traité dans nos services, vous recevrez un e-mail de confirmation d’inscription.
    Le paiement par chèque est disponible jusqu’au 15 août.  



  • Prix et paiement - Le paiement en ligne est-il sécurisé ?

    Oui, notre partenaire Crédit Agricole garanti la sécurité des données bancaires. Un système de contrôle 3D secure est proposé afin d’éviter les fraudes (envoi d’un code par sms pour confirmer votre paiement).
    Assurez-vous que vos coordonnées téléphoniques sont bien renseignées auprès de votre banque pour recevoir ce code 3D secure.



  • Prix et paiement - J’ai rempli le formulaire d’inscription mais pas mon code de carte bancaire ?

    Dans ce cas votre inscription ne sera pas validée. Vous devez aller au bout de la démarche de paiement pour que votre inscription soit confirmée.  


  • Prix et paiement - Comment savoir que mon inscription est bien prise en compte ?

    Vous recevrez un e-mail de confirmation lorsque vous avez terminé le paiement. L’envoi de cet e-mail peut prendre plusieurs minutes.  


  • Prix et paiement - Je n’ai pas reçu d’e-mail de confirmation d’inscription.

    1. Etes-vous allé jusqu’au bout de la démarche (saisie numéro de carte bancaire et code 3D secure) ?
    2. Vérifiez dans vos spams.
    Si vous n’avez toujours pas reçu de mail après avoir vérifié ces 2 points, contactez nous à contact@vvr-valdeloire.fr en nous précisant votre nom, le nombre de personnes inscrites et la randonnée choisie.      


  • Des soucis avec le site VVR ?

    Le site internet VVR utilise les dernières technologies web disponibles afin de rendre son utilisation rapide, fluide et compatible avec tous les supports.

    Il se peut néanmoins que vous rencontriez certains soucis d'utilisation.
    Dans la majeure partie des cas, ces problèmes sont directement  liés à votre ordinateur, votre OS ou votre navigateur.


  • Découverte, gourmandise, patrimoine

    L’abus d’alcool est dangereux pour la santé - A consommer avec modération.