LES NOUVEAUTES VVR 2017

Des randos récréatives pour donner une seconde vie à vos bouchons !

Cette année, l’équipe VVR vous propose de donner une seconde vie à vos bouchons de liège. Ce matériau noble et naturel peut être utile de bien des façons, et nous allons vous le faire découvrir !

Les bouchons peuvent devenir des objets de déco pratiques, design ou rigolos, et nous allons vous le prouver ! Vous trouverez dans chacun de vos kits un objet à monter vous-même et un livret regroupant plusieurs idées pour offrir une nouvelle utilité à vos bouchons (sous réserve).

Ne jetez plus vos bouchons, recyclez-les ! Si l’on peut recycler les bouteilles de vin, pourquoi ne pas recycler les bouchons ? Sur certaines randonnées des points de collecte de bouchons seront mis en place par des associations, dans une démarche écologique et éco-citoyenne.

Le bouchon, matière première d’une œuvre d’art ? VVR vous propose cette année d’apporter votre bouchon à l’édifice en créant une œuvre en collaboration avec tous les randonneurs de VVR 2017.

Les randonnées font peau neuve !

Cette année, 10 randonnées vous proposent de nouveaux parcours pour vous faire découvrir d’autres facettes de leur terroir.

  • L’appellation coteaux-d’ancenis vous propose une randonnée au fil de l’Erdre, à la découverte de ses manoirs privés et de son port atypique qui prolongera agréablement vos vacances.
  • Savennières vous emmènera pour la première fois à la découverte de ses trois appellations renommées : savennières, savennières-roche-aux-moines et coulée-de-serrant dont les domaines réputés offrent de majestueux points de vue sur la Loire.
  • L’appellation saint-nicolas-de-bourgueil revient pour votre plus grand plaisir avec un parcours entre vignes et caves troglodytiques adapté aux petits et grands.
  • L’appellation saumur-brut fines bulles vous fera découvrir la richesse du patrimoine de Saumur et ses coteaux de vignes qui offrent de très beaux panoramas sur la Loire. A votre retour, vous pourrez profiter du marché des vins proposé par l’évènement Festivini.
  • L’appellation chinon vous emmène à Ligré pour fêter ses 80 ans, sur les coteaux de l’appellation, avec un parcours 100% vignes offrant de magnifiques points de vue sur la Loire et le château.
  • L’appellation muscadet côtes-de-grandlieu vous propose de découvrir Corcoué-sur-Logne en longeant la Boulogne, une randonnée 100% nature.
  • L’appellation muscadet sèvre-et-maine vous emmène cette année à Vertou pour vous faire découvrir son patrimoine, entre vignes et rivières avec un village sur les bords de la sèvre nantaise.
  • L’appellation anjou-villages-brissac vous propose une randonnée entre vignes et sous-bois à la découverte des nombreuses propriétés classées environnantes.
  • L’appellation saumur-champigny qui fête ses trois fois 20 ans vous fera découvrir Varrains par ses vignes, ses nombreuses caves et ses paysages.
  • L’appellation vouvray vous propose cette année un parcours offrant un panorama inoubliable sur la vallée de la Brenne en parcourant l’immense mer de vigne.

De nouveaux parcours !

L’appellation jasnières et coteaux-du-loir vous propose cette année un parcours à vélo de 16km à travers les vignes avec plusieurs arrêts dégustation (14h, samedi).

Vous voulez participer à VVR mais vos amis ne sont pas fans de balade dans les vignes ; VVR vous propose de partager un parcours entre solos mais toujours accompagné d’un vigneron de l’appellation.
Départs :

  • 11h30 le samedi sur la randonnée saumur-brut fines bulles
  • 11h le dimanche sur la randonnée saumur-champigny