DIMANCHE 4 SEPTEMBRE 2022

 La rando 8km / 4h

Commune viticole de cinq cents hectares de vignes, Vauchrétien est le point de départ de la randonnée Anjou-Brissac et Coteaux-de-l’Aubance. Une balade facile d’accès, au cœur des vignes, évocatrice de la douceur angevine.

L’appellation Anjou-Brissac propose des vins rouges de garde pour gastronomes en quête de plaisir et de savoir-faire. Le Coteaux-de-l'Aubance est quant à lui un élégant vin blanc moelleux, évoquant la douceur angevine !

Au programme : 

1. Après avoir emprunté des chemins de vigne, vous serez accueilli au Domaine des Giraudières pour votre première pause dégustation mets et vins.


2. Votre balade se poursuit au cœur des vignes bordées par la forêt de Brissac. Une halte au cellier de Bel Air vous permettra de découvrir le fonctionnement d’un four à fouées, spécialités de la région. Vous dégusterez ici un Anjou Brissac et un Coteaux de l’Aubance accompagnés de savoureux mets.

3. Après avoir traversé prairies et chemins de vignes, vous arrivez au Domaine Asseray. Profitez de la vue panoramique sur les vignes pour déguster deux autres vins accompagnés de bœuf grillé provenant d'un producteur local. Vous poursuivez votre chemin jusqu'au village VVR où une dernière dégustation de Coteaux de l’Aubance vous attend.

Profitez du village VVR en fin de randonnée ! Au programme : de multiples possibilités de vous distraire, de vous restaurer et d'acheter les vins des producteurs dans une ambiance conviviale. Découvrez aussi des tonneaux issus des bois de la forêt de Brissac, présentées par la Tonnellerie Allary !

Pensez à charger vos téléphones pour faire et partager vos photos !

 Parcours spécifiques

 Le parcours Anjou-brissac et coteaux-de-l'aubance est accessible aux poussettes tout terrain.

Parcours famille : un parcours de 4,5km (2h30) adapté aux enfants qui comprend les arrêts 1 et 2 du parcours classique. Parcours animé par le musée de la vigne et du vin d'Anjou.

  • Départ à 10h - Merci d’arriver 15 minutes avant le départ
Parcours accessible aux poussettes tout-terrain.

 Village VVR

  • Marché des vins : vous avez aimé les vins dégustés lors de la randonnée ?
    Les cuvées sont en vente auprès des vignerons, profitez-en !
  • Jeux en bois pour les enfants
  • Animation musicale par le groupe Atlantique Ambiances

 Ecole des vignes

Au retour de votre balade, participez à un cours de dégustation avec un professionnel. Sur le village VVR, après une heure d’atelier, les vins du Val de Loire n’auront plus de secrets pour vous ! L’accès à l’atelier est strictement réservé aux participants majeurs de Vignes Vins Randos. Réservez vos places lors de l’inscription à votre randonnée (15€ par adulte).

  • Horaire : 14h30

 Restauration

  • Pique-niques autorisés
  • Foodtrucks : burgers - poulets - fouées

C'est décidé, je m'inscris à la rando Anjou-brissac et coteaux-de-l'aubance !

 Randos à proximité

Bonnezeaux
Saumur-champigny
Chinon samedi
Chinon dimanche
Saint-nicolas-de-bourgueil samedi
Saumur fines bulles
Coteaux-du-layon 1er cru chaume et quarts-de-chaume grand cru
Saumur Vienne
Saint-nicolas-de-bourgueil dimanche
Haut Poitou - IGP Val de Loire


haut